RESSOURCES
QUESTIONS & RÉPONSES

Radiocommunication

À propos de la radiocommunication

La radiocommunication prend racine par l'intermédiaire des radios bidirectionnelles et des radios CB. Le procédé de radiocommunication s'opère à l'aide de transmissions sans fil à travers le rayonnement électromagnétique d'une fréquence inférieure à la lumière vive, soit entre 30 kHz à 300 GHz. Bien que le terme « radio » remonte au XIXe siècle, il faut attendre 1920 avant que la radiocommunication s'intègre véritablement aux systèmes de communication. L'exemple le plus manifeste de l'évolution de la radiocommunication est la création de la radio walkie-talkie par la compagnie Motorola dans les années quarante. L'apport technologique de Motorola dans le domaine de la radiocommunication n'est pas à négliger. De nos jours, la plupart des entreprises sont dotées d'un système de radiocommunication sans fil, afin d'assurer un suivi rapide auprès des équipes de travail souvent réparties dans des secteurs isolés ou sur la route. Les radios bidirectionnelles et radios walkie-talkie Motorola sont des atouts de choix pour les organisations qui souhaitent diversifier et personnaliser la radiocommunication au sein de leur entreprise.

Les avantages de la radiocommunication

La radiocommunication est un moyen à la fois rapide et efficace de transmettre des informations, voix et données aux autres utilisateurs de notre réseau. L'intégration de radios CB et de radios walkie-talkie stimule non seulement la productivité, mais assure une communication de qualité entre les équipes de travail. La technologie Mototrbo Motorola, qui comprend de nombreux modèles de radios walkie-talkie et de radios CB permet l'ajout de fonctionnalités. La fonction GPS, intégrée à la plupart des radios Motorola, localise en un clin d'œil les utilisateurs de votre réseau. De nombreuses fonctionnalités vous permettent de personnaliser vos radios walkie-talkie selon les besoins de votre entreprise. Travaillez-vous dans un environnement bruyant, comme un chantier de construction ou une entreprise du secteur industriel ? Dotez votre radio Motorola d'une application de suppression de bruit ambiant. Vos équipes de travail sont-elles dispersées dans des zones isolées ou sont-elles sur la route ? La fonction IP Connect Plus peut joindre des lieux afin que chaque utilisateur soit lié au réseau. Avec l'équipe de CTM Mobile, dépositaire autorisé de Motorola, personnalisez votre système de radiocommunication, tout en tenant compte de votre budget et de vos exigences.

Avez-vous besoin d'aide ?

Souhaitez-vous bonifier le système de radiocommunication de votre organisation ? Contactez dès maintenant un expert de CTM Mobile pour la vente et la location radio, dans l'une de nos trois succursales à Québec, Montréal et Gatineau. Nous desservons également plusieurs villes en Ontario et au Québec.